Des moyens d’expertises

Des moyens d’expertises

Image

Un appui essentiel d’experts et de partenaires

La SPL IN TERRA fait appel aux compétences d’entreprises spécialisées pour apporter toute l’expertise nécessaire à la bonne réalisation des opérations et à la vie de l’entreprise.

Image

La SCET (Services Conseils Expertises Territoires) propose toutes prestations d’expertises dans les domaines d’intervention de IN TERRA, en particulier en matière de développement de projet et de conseils juridiques. Elle assure, pour le compte de la SPL, la gestion des marchés et le rôle de courtier en assurances.

IN TERRA adhère au Réseau@SCET qui met en lien les professionnels intervenant dans les métiers de l’aménagement, de la réalisation des d’équipements publics et de leur gestion. Le Réseau@SCET permet à l’équipe de la SPL de bénéficier d’échanges d’expériences, de renforcer les savoir-faire et les bonnes pratiques professionnelles.

En savoir + : https://www.scet.fr/

Image

La SPL est adhérente de la Fédération Nationale des Entreprises Publiques Locales. Forte de 1300 sociétés adhérentes, cette fédération regroupe les élus du territoire à l’échelle nationale avec des délégations régionales et promeut le modèle des Entreprises publiques locales (SEM, SPL, SEMOP) auprès des collectivités locales.

En savoir + : https://www.lesepl.fr/

Image

SEMAPHORES assure les missions d'expertise comptable et de la vie sociale de la SPL, ainsi que la gestion financière de la société.
SEMAPHORES est un cabinet d’audit et de conseil intervenant auprès des décideurs publics et référent auprès des entreprises publiques locales.

En savoir + : https://www.semaphores.fr/

Image

Soumis au contrôle des comptes propre aux sociétés anonymes, le SPL a mandaté le cabinet MAZARS pour assurer la mission de commissaire aux comptes.
MAZARS est un groupe international qui intervient dans les métiers de l'audit, l'expertise comptable, la fiscalité et le conseil aux entreprises.

En savoir + : https://www.mazars.fr/

Des partenariats complémentaires

Parce que la réussite des projets passe par la mobilisation de partenaires avec des capacités d’agir complémentaires, IN TERRA fait appel à des organismes reconnus pour leur savoir-faire.

Image

L’Établissement Public Foncier de l’Ain (EPF) est intervenu aux côtés de la SPL IN TERRA pour assurer le portage d'une partie des acquisitions foncières pour la ZAC du parc d’activités économiques CADRAN.
L’EPF de l’Ain est l’outil d’action foncière mis à la disposition de ses collectivités membres. Sa mission première est d’acquérir les terrains dans un cadre de portage pluriannuel permettant la réalisation des projets. En savoir + : https://www.epf01.fr/

Image

La SAFER de l’Ain a mené l’ensemble des missions de négociations et d’expertises foncières relatives au projet de la ZAC du parc d’activités économiques CADRAN.
Les Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural (Safer) permettent à tout porteur de projet de s’installer en milieu rural, en cohérence avec les politiques locales. Sa parfaite connaissance du monde agricole en fait un interlocuteur privilégié auprès des propriétaires et exploitants agricoles. En savoir + : https://www.safer.fr/

AménagerDévelopperFédérer

des enjeux de territoire au service de l’intérêt général